Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serge




Messages : 644
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 64
Localisation : Pfaffenhoffen

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyLun 27 Nov 2023 - 15:52

Quelques refléxions (mais juste par rapport au domaine public). Il me manque des réponses

- Si je prend une carte dans le 67 avec uniquement un timbre CPMA je peux pêcher avec une canne partout le domaine public en France (4 cannes en Alsace). Si je prend l'urne en plus je ne ne peux pas pêcher avec plus qu'une canne hors Alsace. Donc l'urne ne me sert à rien dans ce cas!

- Si un lot du domaine public hors Alsace est géré par une assocation qui est dans l'interfédéral je pourrai pêcher avec plus qu'une canne ce lot

- Je ne comprends pas pourquoi avec l'urne d'une association du pêche du 67 je peux pêcher avec plus qu'une canne au lac de Pierre Pércée.
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyLun 27 Nov 2023 - 16:26

serge a écrit:
Si je prend l'urne en plus je ne ne peux pas pêcher avec plus qu'une canne hors Alsace. Donc l'urne ne me sert à rien dans ce cas!
- Si un lot du domaine public hors Alsace est géré par une assocation qui est dans l'interfédéral je pourrai pêcher avec plus qu'une canne ce lot

Tu es sûr de ça ?
Il me semblait qu'avec la réciprocité Urne on avait les mêmes droits que les membres des appma détenant le lot
Mais c'est vrai que j'ai déjà vu des règlementations spéciales réciprocité "Urne"
Ex sur la Bruche 1ère cat secteur Urne, le prélèvement de truites ne serait autorisé qu'aux membres de l'appma détenant le lot Rolling Eyes
(même si c'est pas clair par rapport à l'Urne, ils appellent ça "réciprocité sportive"  Rolling Eyes )
Sinon, je te vois bien pêcher le corégone avec 1 canne dans chaque main rabbit

Ce que je lis en général :
"En France :
- Tout pêcheur possédant une carte réciprocitaire peut pêcher à 4 cannes, sans supplément, sur les rivières et canaux classés en 2ème catégorie public (ex : l'Oise en 2ème catégorie)"

"Carte « Interfédérale Personne majeure URNE » :
Cette carte ne peut être proposée que par les associations membres de l’URNE.
Elles proposent l’accès à l’ensemble de leurs lots de pêche.
Les conditions d’accès aux lots de pêche doivent être identiques pour tous, tant
pour les membres de l’AAPPMA gestionnaire des lots que pour les détenteurs d’une
carte réciprocitaire extérieure souhaitant y pratiquer la pêche."

https://www.peche-54.fr/490-lac-de-pierre-percee.htm
"Pour pêcher à plus d'une ligne, les pêcheurs doivent être en possession d'une carte d'une AAPPMA de Meurthe-et-Moselle ou d'une carte Interfédérale."
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 644
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 64
Localisation : Pfaffenhoffen

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:31

illaspe a écrit:
serge a écrit:
Si je prend l'urne en plus je ne ne peux pas pêcher avec plus qu'une canne hors Alsace. Donc l'urne ne me sert à rien dans ce cas!
- Si un lot du domaine public hors Alsace est géré par une assocation qui est dans l'interfédéral je pourrai pêcher avec plus qu'une canne ce lot

Tu es sûr de ça ?
Il me semblait qu'avec la réciprocité Urne on avait les mêmes droits que les membres des appma détenant le lot.

Mes propos étaient incomplets.
C'était pour domaine public non géré par une association.
3 exemples:
- portion du canal de la marne au rhin en Moselle géré par aucune association. 1 canne, urne ou non
- étang du stock geré par l'APPMA Sarreebourg (pas dans l'urne). 1 canne, urne ou non
- canal marne au rhin Lutzelbourg en Moselle geré par l'APPMA Lutzelbourg qui est dans l'urne. 1 canne si on a juste CPMA dans le 67 et 4 cannes  si on est dans l'urne (carte du 67)



Ce que je lis en général :
"En France :
- Tout pêcheur possédant une carte réciprocitaire peut pêcher à 4 cannes, sans supplément, sur les rivières et canaux classés en 2ème catégorie public (ex : l'Oise en 2ème catégorie)"

Oui mais ceci concerne uniquement le département. C'est pareil dans le 67. Et c'est ceci le point le plus important. On se dit c'est du domaine public, j'ai l'urne donc je pêche partout en France dasn le domaine public avec le nombre de cannes que je veux et j'ai un PV. Je ne parle naturellement pas du domaine privé .



https://www.peche-54.fr/490-lac-de-pierre-percee.htm
"Pour pêcher à plus d'une ligne, les pêcheurs doivent être en possession d'une carte d'une AAPPMA de Meurthe-et-Moselle ou d'une carte Interfédérale."

C'est celà que je ne comprend pas puisque Pierre Percée n'est pas géré par une association dans l'urne, dcnc normalement une canne

Naturellement j'ai peut être faux......et donc besoin d'informations en plus.
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyLun 27 Nov 2023 - 17:59

Pierre Percée c'est du domaine public
"deuxième catégorie, domaine public de l’Etat et lac de montagne"
"Pour pêcher au moyen de quatre lignes montées sur canne munies chacune de deux hameçons au plus, L’adhésion à une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de MEURTHE et MOSELLE ou des VOSGES avec extension URNE est obligatoire."

==> Urne ou carte 54 ou 88 : 4 cannes
==> toute autre carte : 1 canne

En plus il me semble qu'il est géré par la fédé du 54 pas par une appma

C'est une interprétation que tu fais ou quelqu'un qui t'en a parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 644
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 64
Localisation : Pfaffenhoffen

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyLun 27 Nov 2023 - 18:34

Non non, j'ai lu.

Mais petite erreur de ta part, n'importe quelle carte interfédérale te permet de pêcher avec 4 cannes à Pierre Percée!!!!(donc urne d'une association du 67 par exemple). C'est donc une exception par rapport à la règle puisque comme du dis PP n'est pas géré par une assocation dans l'urne mais par la FD.
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8339
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:59

Punaise, pêcher l'Oise en deuxième catégorie, même moi, j'ai pas osé lol!

Pontoise en street-fishing, franchement, au secours, il doit y avoir toutes les variétés de leptospiroses répertoriées help Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:42

serge a écrit:

Mais petite erreur de ta part, n'importe quelle carte interfédérale te permet de pêcher avec 4 cannes à Pierre Percée!!!!(donc urne d'une association du 67 par exemple).

Pas compris Question
Carte interfédérale = Urne
C'est exactement ce que j'ai écrit
Citation :
Urne ou carte 54 ou 88 : 4 cannes

Je ne comprends pas ta problématique
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 644
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 64
Localisation : Pfaffenhoffen

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:57

"Pour pêcher au moyen de quatre lignes montées sur canne munies chacune de deux hameçons au plus, L’adhésion à une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de MEURTHE et MOSELLE ou des VOSGES avec extension URNE est obligatoire."

Erreur de ma part.......je n'avais pas tout lu et donné ma réponse uniquement par rapport au texte en gras ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
dav du 6.7

dav du 6.7


Messages : 2892
Date d'inscription : 23/02/2013

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:12

Tu es entrain de dire qu'avec l'urne en dehors de ta fédération (ou région si intefederalité) tu peux pêcher mais qu'avec une canne ???
Ça me paraît bizarre car cela veut dire que l'urne ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 644
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 64
Localisation : Pfaffenhoffen

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMar 28 Nov 2023 - 18:37

C'est certain sur le domaine public. Effectivement l'urne ne sert pas à grand chose sur le domaine public
Revenir en haut Aller en bas
dav du 6.7

dav du 6.7


Messages : 2892
Date d'inscription : 23/02/2013

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:53

Heureusement qu'on pêche le carnassier !
Je ne comprends pas l'intérêt de l'urne pour les carpistes... Ça me paraît chelou
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8339
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMar 28 Nov 2023 - 20:06

dav du 6.7 a écrit:
Heureusement qu'on pêche le carnassier !
Je ne comprends pas l'intérêt de l'urne pour les carpistes... Ça me paraît chelou
Pour pêcher à quatre cannes pitête ?  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:07

serge a écrit:
C'est certain sur le domaine public. Effectivement l'urne ne sert pas à grand chose sur le domaine public

Mais ce n'est pas vrai
Sur le domaine public (bien sûr hors du département dont on a la carte) sans l'urne pêche à 1 seule canne
Avec l'Urne 4 cannes (donc carpistes pour David Wink ou vifeurs)
Cela dit comme en général sur le forum on pêche aux leurres donc à 1 seule canne ce n'est pas trop notre problème rabbit
Eventuellement pour toi Serge la question peut se poser du nombre de nymphes pour pêcher le corégone, il me semble qu'il y a des limitations variables
Revenir en haut Aller en bas
dav du 6.7

dav du 6.7


Messages : 2892
Date d'inscription : 23/02/2013

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:28

Oui entre temps je suis allé voir : urne = 4 cannes « partout »
Je suis sauvé, je peux me remettre à la carpe. afro

Par contre, pourquoi il garde des noms pour les différentes réciprocités comme elles sont réciproques entre elles scratch

lévitation lévitation Boirrrrrre
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 644
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 64
Localisation : Pfaffenhoffen

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMer 29 Nov 2023 - 0:48

Je me suis donc trompé. Twisted Evil  Déjà parce que Marc Very Happy  et Dav ne se trompent jamais mais aussi parce que je n'ai trouvé nulle part le texte où c'est marqué. Si quelq'un pouvait mettre le texte officiel ici (j'ai cherché et cherché......). Le but de ce post était de discuter sur ce sujet relativement complexe et en discutant on avance.


Voici 2 textes que j'ai trouvé et fait un copier coller

Carte AAPPMA La Messine
Interfédérale
URNE
105 €


Carte annuelle - 1ère et 2ème catégorie - Tous modes de pêche.
Permet de pêcher sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents du Club Halieutique Interdépartemental (CHI), de l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et de l'Union Réciprocitaire du Nord-Est (URNE).
La carte réciprocitaire interfédérale URNE comprend la carte de pêche délivrée par votre AAPPMA et l'adhésion au groupement réciprocitaire Urne.
Cette carte autorise la pêche :
- à 4 cannes dans les lots du domaine public de La Messine (Moselle, Moselle canalisée, Canal de Jouy, Bras mort de la Moselle sur Montigny-Les-Metz, Seille, Plan d'eau de la ville de Metz et ses derivations, lacs Ariane et Symphonie).
- Sur les étangs fédéraux de Juville, Ay sur Moselle, Waldhouse et le Bruch gérés par la Fédération (cliquez ici)
- Sur tous les parcours des associations réciprocitaires des 91 départements adhérents du CHI / EHGO / URNE. (plus d'infos cliquez ici )
- Pour pêcher les étangs de La Messine, des options peuvent être nécessaires.

A aucun moment ils n'ont marqué 4 cannes dans un autre département que le 57 du domaine public

CARTE PERSONNE MAJEURE INTERFEDERALE E.H.G.O (105 €)
Fédération de pêche de Saône et loire


Carte annuelle destinée aux personnes majeures autorisant la pêche en Saône-et-Loire et dans les départements des ententes réciprocitaires E.H.G.O., C.H.I. et U.R.N.E. (voir carte ci-dessous) en 1ère (1 canne au plus) et en 2ème catégorie piscicole (4 cannes au plus). Permet aussi la pêche en France au moyen d’une seule ligne sur les cours d’eau du domaine public. L’achat de la vignette EHGO (au tarif de 40 €) est toujours possible pour les pêcheurs ayant acquis initialement une carte fédérale personne majeure et souhaitant, par la suite, pêcher dans les départements réciprocitaires de l’E.H.G.O., C.H.I. et U.R.N.E.
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMer 29 Nov 2023 - 11:25

J'aurais tendance à penser que sur certains sites les informations ne sont pas actualisées (ou fiables)
Tu peux toujours contacter la fédé Sifflote
Ou t'inscrire sur un forum de carpistes :MrGreen:

Pour moi la règle est simple : si Urne ==> mêmes droits que les autres membres de l'appma qui est dans l'Urne
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 644
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 64
Localisation : Pfaffenhoffen

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMer 29 Nov 2023 - 11:52

Je vais contacter une FD qui répond Very Happy Very Happy Very Happy  Ce n'est pas du tout une info nécessaire pour moi pour pêcher. C'est juste pour ma culture personnelle. Pour le coco je sais. PP c'est 10 mouches. Saint Point aussi. Pour Annecy et les lacs du Jura j'ai les cartes spécifiques et ils ne sont pas dans l'interfédérale. Je pense qu'ils ont raison
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 644
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 64
Localisation : Pfaffenhoffen

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:38

J'ai demandé la FD du 54 qui est un modèle de FD. A peine mes questions posées j'ai déjà eu les réponses (je n'ai pa eu le temps de corriger les fautes de français). Tout est clair est précis

MOI
Bonjour, étant un pêcheur respectueux de la pêche et du règlement, je me permet de vous poser 2 à 3 questions par rapport à l'urne (interfédéral) et le domaine public en France. Pour 90 % des pêcheurs urne veut dire pouvoir pêcher avec 4 cannes partout dans le domaine public en France. Je sais que ce n'est pas vrai. Je vais citer plusieurs possiblités et si vous pouvez me dire si j'ai raison ou tord. Pour chaque proposition on considère que j'ai ma ou mes cartes de pêchehe dans mon département.
Vous avez envoyé
Cas 1: je veux pêcher le domaine public dans d'autres départements sur le domaine public sur des lots non gérés par une APPMA (exemple quelques lots sur le canal de la Marne au Rhin). Je n'ai droit qu'à une seule canne. Vrai ou faux? *
Vous avez envoyé
Cas 2: je veux pêcher le domaine public dans d'autres départements sur sur des lots gérés par une APPMA (exemple étang du Stock). Il faut que je vérifie le règlement spécifique de cette assocaiation pour savoir à combien de cannes j'ai droit. Dans le cas de l'étang du stock ce sera une canne. Vrai ou faux?
Vous avez envoyé
J'avais oublié, pour tous les cas je considère que j'ai une carte urne du 67


Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Bonjour, dans le 1er cas, il faudrait savoir pourquoi les lots ne sont pas gérés par une AAPPMA. Si ce n’est simplement pas loué, le droit de pêche est limité à une canne, avec n’importe quelle carte de pêche. Dans d’autres cas, il est possible que ce soit des lots non loués car soumis à une interdiction d’accès, auquel cas la question n’aurait pas lieu d’être.

MOI
Vous avez envoyé
Cas 3: je veux pêcher le domaine public dans d'autres départements sur sur des lots gérés par une APPMA qui adhère à l'interféderal . J'ai droit à 4 cannes .Vrai ou faux?

Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Dans le cas 2, la fd57 serait plus à même de répondre. Si l’aappma gestionnaire n’est pas en réciprocité et qu’il s’agit du domaine public, vous avec le droit à une canne.

MOI
Vous avez envoyé
Merci pour vos réponses rapides.

Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Dans le cas 3, il faut tout de même vérifier le règlement intérieur de l’aappma en question qui pourrait limiter le droit de pêche à moins de 4 cannes, mais avec votre carte interfederale vous avez le droit complet sur cette aappma (dpf ou domaine privé, toujours en fonction du règlement intérieur)
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Cas 4 : tout le monde est en réciprocité et avec une réglementation cohérente et on ne se pose plus de question 😉

MOI
Vous avez envoyé
Et pour le lac de Pierre percée qui n'est pas gérée par ue APPMA mais par vous, pourquoi est ce que j'ai droit à 4 cannes. Vous saluerez notre fameux garde du lac

Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Parce que nous avons mis le lac en réciprocité interfederale
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Et je ne manquerai pas de le saluer !

MOI
Vous avez envoyé
Et une dernière.......Je veux pêcher le canal de la marne au Rhin dans le départment du 54 (avec ma carte urne du 67). Est ce que le canal est géré entièrement par des APPMA . Si non c'st bien une canne, masi ciomment je peux savoir si c'est géré ou non. Je vous remercie vraiment beaucoup pour la communication qu'on peut avoir avec vous
Vous avez envoyé
oups j;ai oublié de corriger les fautes


Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Tout les canaux sont loués par des aappma dans le 54, et tout est en réciprocité interfederale donc pas de souci

MOI
Vous avez envoyé
Je vous remercie vraiment beaucoup. Cordialment Serge RUBIN
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Fédération de Pêche de Meurthe-et-Moselle
Mais de rien, on est là pour ça ! Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8339
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMer 29 Nov 2023 - 14:00

Ben merci à eux de prendre le temps de répondre en détail... À l'ouest, il y a des mails qui attendent une réponse urgente depuis une douzaine d'années, il paraît  clown
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMer 29 Nov 2023 - 19:11

Bravo Serge cheers
Tu as eu tes réponses très précises, félicitations à la fédé du 54
Ce que je n'imaginais pas comme situation c'est domaine public géré par une appma non réciprocitaire Rolling Eyes
Simplification administrative qu'ils disaient Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
dav du 6.7

dav du 6.7


Messages : 2892
Date d'inscription : 23/02/2013

L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! EmptyMer 29 Nov 2023 - 20:06

Ben c'est simple ce cas Marc ! C'est comme si tu n'as pas de timbre urne : tu peux y pêcher mais que avec une canne 😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!   L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perche à la gambe dasn le domaine public en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Règlement-
Sauter vers: