Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La perche à la gambe dasn le domaine public en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serge




Messages : 642
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63
Localisation : Pfaffenhoffen

La perche à la gambe dasn le domaine public en France Empty
MessageSujet: La perche à la gambe dasn le domaine public en France   La perche à la gambe dasn le domaine public en France EmptyDim 15 Oct 2017 - 10:07

Bonjour,
Les gambes à perche sont en vente en France. Qu'en en est 'il avec la pêche à la gambe?
C'est une pêche qui m'intéresse et je ne trouve aucune info. Je sais qu'en suisse c'est la principale méthode pour attraper des perches (et pas seulement des percheaux). Dernièrement j'ai pêché du coco au lac de saint point (domaine public) et un pêcheur m'a affirmé que lorsque le coco sera fermé il pourra continuer à pêcher la pêche à la gambe à 5 mouches. Si je prend l'exemple du lac de Pierre percée (domaine public): supposons que je pêche à la gambe. Naturellement si je prends un coco (même une perche) je relâche. Mais est que "dent en or" me fera un PV.


Dernière édition par serge le Dim 15 Oct 2017 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4278
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

La perche à la gambe dasn le domaine public en France Empty
MessageSujet: Re: La perche à la gambe dasn le domaine public en France   La perche à la gambe dasn le domaine public en France EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:52

Salut,

c'est une pêche ancestrale qui est toujours pratiquée sur les lacs du Jura. Elle est donc autorisée en France pour peu que tu te limites à deux hameçons maximum, bien entendu. Rien ne t'interdit de mettre 5 tétines mais par contre deux maximum peuvent être armées d'un hameçon (un peu comme l'Alabama rig d'ailleurs). Je ne pense donc pas que tes 5 mouches peuvent être armées (mais c'est plus sur de téléphoner à la fédé que de demander sur le forum je pense Razz . Tiens nous au jus pour le résultat).

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8896
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

La perche à la gambe dasn le domaine public en France Empty
MessageSujet: Re: La perche à la gambe dasn le domaine public en France   La perche à la gambe dasn le domaine public en France EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:16

Les lacs ont souvent une règlementation spécifique
A priori sur Pierre-Percée la pêche à la gambe (ils appellent ça sonde) n'est autorisée que pour le corégone
La perche à la gambe dasn le domaine public en France Gambe10
(extrait du guide de la fédé du 54 pour Pierre percée)
Sinon, contacte les pour confirmer
Marc
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 642
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63
Localisation : Pfaffenhoffen

La perche à la gambe dasn le domaine public en France Empty
MessageSujet: Re: La perche à la gambe dasn le domaine public en France   La perche à la gambe dasn le domaine public en France EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:12

merci beaucoup pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
serge




Messages : 642
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 63
Localisation : Pfaffenhoffen

La perche à la gambe dasn le domaine public en France Empty
MessageSujet: Re: La perche à la gambe dasn le domaine public en France   La perche à la gambe dasn le domaine public en France EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:33


David Pierron a eu la gentillesse de me communiquer les informations ci-dessous

Le code de l’environnement permet à tout pêcheur de disposer de lignes avec au maximum 2 hameçons ou 3 mouches. C’est la norme !

En revanche, elle peut être augmenté dans les grands lacs intérieurs de montagne comme c’est le cas de Pierre-Percée.
En regardant l’AP pêche de Pierre-percée, il est stipulé que les gambes à 10 hameçons au plus sont autorisées uniquement pour la pêche des corégones, dont interdites hors période de pêche du corégone.
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8896
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

La perche à la gambe dasn le domaine public en France Empty
MessageSujet: Re: La perche à la gambe dasn le domaine public en France   La perche à la gambe dasn le domaine public en France EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:57

Merci pour le retour Smile
Ca confirme ce qui était indiqué dans le guide.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perche à la gambe dasn le domaine public en France Empty
MessageSujet: Re: La perche à la gambe dasn le domaine public en France   La perche à la gambe dasn le domaine public en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perche à la gambe dasn le domaine public en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'urne (interfédéral) et le domaine public!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Règlement-
Sauter vers: