Bonjour,
Je me présente, Stéphane, 33 ans. J'habite à Ungersheim.
J'ai débuté la pêche l'été dernier avec mon père, qui lui pêchait en mer dans sa jeunesse. Autant dire que nous sommes tous les deux débutants ! Nous avons commencé par la pêche de la carpe à l'anglaise en étang. Nous avons envie de varier les plaisirs et de nous mettre à la pêche aux carnassiers en rivières, canaux... histoire de bouger un peu plus. Nous nous sommes équipés pour la pêche aux leurres pour l'ouverture, avec un tête une préférence pour la pêche du brochet.
Nous ne connaissons personne qui pratique ce genre de pêche et qui pourrait nous guider au début (techniques, lieux...). Les différents forums et les quelques pêcheurs que nous avons croisés nous disent qu'il n'y a plus de poissons, que des pêcheurs allemands ont tout vidés...
Ajoutez à cela aucune prises ou touches après 4 sessions, et vous comprendrez la frustration de débutants qui se demande si on ne prend rien parce que les poissons ne sont pas actifs, pire, si il a vraiment du poisson, ou bien si notre technique ou notre matériel sont adéquats.
Bref, autant de pistes que j'espère trouver sur ce forum, alsacien en plus !
D'avance, merci !