Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation kipecoul

Aller en bas 
+3
lemerou67
pikediem
rorschollen
7 participants
AuteurMessage
kipecoul




Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2023

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptyVen 1 Sep 2023 - 23:42

Salut a tous,
Je me présente, Nicolas 41ans je reprends cette passion qu est la pêche après près de 20ans d arrêt.
J ai pratiqué mouche , lancer, carpe coup.
Du coup pour la reprise je me suis rééquiper en UL au lancer histoire de reprendre la pêche tranquillou avec comme poisson privilégié le chevesne dont mon coin semble être riche dans les différents bras de l ill. J habite a Sand, petit village entre Benfeld et Erstein qui permet je pense d avoir pas mal de possibilités halieutiques.
G notamment une petite question sur le type de pêche qui pourrait être efficace sur le canal du Rhône au Rhin ou ça peut être sympa de pêche avec mes deux petits gars.

Merci 😊

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4280
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptySam 2 Sep 2023 - 6:25

Bienvenue sur Carnalsace Nicolas cheers
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8922
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptySam 2 Sep 2023 - 10:22

Bienvenue sur le forum, Nicolas Smile
Pêche efficace sur le canal du Rhône au Rhin .... le gobie :MrGreen:
Il y a de la perche mais en canal c'est jamais facile
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4280
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptySam 2 Sep 2023 - 12:25

Pour ma part, à partir de septembre, lorsque les herbiers commencent à disparaitre, j'aime bien pêche le canal avec un montage drop-shot léger (plomb de 5 à 7 g) et de tout petits leurres souples, voire de fausses larves en plastique pour choper gobies et perchettes.

En été, je préfère les petits leurres métalliques à palettes (les micro-spinnerbaits marchent très bien, mais tout ce qui tourne en fait). C'est de fait une pêche plus active.

Perso j'ai beaucoup plus de mal avec les leurres de type "poissons nageurs" qui sont souvent suivis mais rarement pris Sifflote . Il faut dire que la densité de poissons n'est pas fabuleuse car les différents biefs sont mis en assec assez régulièrement.

En été, les poissons assez bien répartis sur le canal, il n'en est pas de même à la mauvaise saison où il faudra les trouver... puis les faire mordre. En gros tout ce qui peut retenir de la nourriture ou fournir un abri est à prospecter en priorité (abords d'écluses, péniches, ...)

Niveau poissons, on trouve perches et gobies en quantité, pas mal d'aspes (on les voit plus qu'on ne les prend crise de nerf ), quelques petits brochets (donc il y a un peu de reproduction, il doit y en avoir quelques gros mais il faudrait les pêcher plus spécifiquement), quelques silures également et enfin quelques sandres (qui sont beaucoup plus présents sur le canal de la Marne au Rhin). Il y a de quoi bien s'amuser.

Tu trouveras une quantité incroyable d'informations dans les différentes rubriques du forum.

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
pikediem

pikediem


Messages : 2641
Date d'inscription : 21/01/2015

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptySam 2 Sep 2023 - 17:22

Salut Nicolas

Bienvenue sur Carnalsace
Revenir en haut Aller en bas
kipecoul




Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2023

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptyDim 3 Sep 2023 - 10:33

Merci a tous ,👌
Ce matin pêche a vu entre osthouse et Erstein sur un gros pepere de 60, il a dû examiner le notobug 30sec avant de gober quasiment dans mes pieds .beau combat en Ultra light canne 0.8-8g bas de ligne 16/100.

https://servimg.com/view/20519698/1

https://servimg.com/view/20519698/2
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8347
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptyDim 3 Sep 2023 - 11:16

Bienvenue ✌

Bravo pour ce magnifique chevesne  cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemerou67

lemerou67


Messages : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : 67 - 44 - 13

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptyDim 3 Sep 2023 - 16:18

Présentation kipecoul 190218103205198977

Revenir en haut Aller en bas
kipecoul




Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2023

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptySam 23 Sep 2023 - 8:12

Salut,
Dites g une p'tite question, savez vous si il y a de l aspe dans l I'll? Car j ai déjà vu deux monstres de 80 qui remontaient tranquille le courant le long du bord. C ni brochet, sandre, silure ou carpe et franchement des chevesnes de 80 ça me paraît impossible, reste l aspe. Qu en pensez vous ,?
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8922
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptySam 23 Sep 2023 - 9:31

Oui bien sûr qu'il y a de l'aspe dans l'Ill
Depuis au moins 25-30 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8347
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptySam 23 Sep 2023 - 10:52

On peut aussi confondre avec un barbeau sauf si tu as de parfaites conditions de visibilité. J'ai cru halluciner en Dordogne cet été jusqu'à ce que les nuages cachent le soleil et que je sois assez près du bestiau pour reluquer ses stachmous comme dit Marc depuis qu'il organise des tremplins hip-hop pour blanchir le fric des combats clandestins d'écrevisses à pattes rouges 😁
Revenir en haut Aller en bas
kipecoul




Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2023

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptySam 23 Sep 2023 - 11:05

Salut merci pour vos commentaires. C était pas un barbeau, la gueule était pas vers le bas. Mais j'imaginai pas un Aspe aussi large . Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Charly


Messages : 5059
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 41

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:17

Bienvenue Nico !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
kipecoul




Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2023

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptyMer 27 Sep 2023 - 19:39

Merci !!

Dites petite question, cela fait quelques fois que je sors des gobi a la cuillère. Ma question est ce qu une imitation de gobi est efficace par chez nous ?

Merci
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kipecoul




Messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2023

Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul EmptyDim 22 Oct 2023 - 12:34

Encore un beau chevesne fait ce jour au whooper plopper Présentation kipecoul Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation kipecoul Empty
MessageSujet: Re: Présentation kipecoul   Présentation kipecoul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation kipecoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: