Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Presentation d'un nouveau!

Aller en bas 
+3
Alex68
rorschollen
illaspe
7 participants
AuteurMessage
Alex68




Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2017

Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:48

Bonjour a tous j'me presente je m’appelle alexis 24ans j'habite a munster ( a coté de colmar) et je peche aux leurres et a la cuillere depuis 2ans maintenant! J'me suis inscrit sur se forum en espérant pouvoir aider et être aider! je m'explique , je peche beaucoup dans les lacs a coté de chez moi ( lac vert,fischboedle, schiessrothried..) mais je n'attrape que de la truite ou quelques perche! Hors j'aimerai bien me mettre a la peche en canal ou en riviere (asser profonde) pour pecher du brochet ou de la sandre! J'ai entendu parler de l'ill, ou alors du canal a coté  du centre d'examen des permis pour ceux qui connaisse, ou n'importe je suis ouvert a toute les nouvelles decouverte.
Mais je ne connais pas les bon spots la ou il y a du fish  et surtout la ou je ne ramenerai pas un arbre a chaque lancer...
Donc si il y a des amateurs qui connaisse les bon coins je suis preneur Very Happy

J'espere que je suis lisible et qu'on me comprend Very Happy merci d'avance pour les réponses Smile


(Pour mon matos c'est pas trop intéressant pour le coup : canne 10.30gr, tresse 15/100 et fluoro 40, j'utilise des leurres dur 8-9cm ou alors des cuilleres j'essaye un peu tout)
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8954
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! EmptyMer 12 Avr 2017 - 12:59

Bienvenue sur le forum, Alexis Smile
Marc

ps : pour le fluoro, 40/100 ce n'est pas assez pour le brochet donc soit mettre plus fin si tu ne cherches que la perche, le chevesne, l'aspe ou le sandre, soit mettre au minimum du 60-70/100. Ou mieux du fil d'acier fin (5kg non gainé).
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2017

Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:03

Merci beaucoup! je vais faire des courses apres donc je prendrai du fil plus epais, mais tu penses qu'avec du 60/100 si l'envie me prend un matin a 5H d'aller taquiner la truite sa ira ou faudra que je change ?
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4287
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:37

Salut Alexis et bienvenue sur Carnalsace cheers .

En fait, il ne faut pas mettre un trop gros fil sur ton moulinet car tu ne lanceras pas bien. donc tu n'as pas besoin de changer le fil de ton moulinet. Par contre, c'est le bas de ligne que tu vas devoir changer en fonction des espèces de poissons que tu voudras attraper.

Si tu pêches la truite ou la perche, un bas de ligne fin, en fluorocarbone (16 à 20 centièmes) sera parfait. Si c'est un coin infesté de brochets, comme le souligne Marc, un bas de ligne plus conséquent (fluoro 60 voire 80 centièmes) ou plus simplement, un bas de ligne acier d'une longueur de 40-50 cm (5 à 7 kilos de résistance) t'évitera de te faire couper le fil.

Donc en fonction de ta pêche, tu as juste à modifier ton bas de ligne et le tour est joué.

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2017

Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:55

ah dac! merci beaucoup pour les conseils je comprend mieu pour le coup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8400
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:57

Presentation d'un nouveau! 2164446631 Alex
Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4605
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! EmptyMer 12 Avr 2017 - 23:12

cheers Bienvenue sur le fofo cheers

_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
lemerou67

lemerou67


Messages : 393
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : 67 - 44 - 13

Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:01

Presentation d'un nouveau! 591209Bienvenuerouleau
Revenir en haut Aller en bas
Domenico54

Domenico54


Messages : 27
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 38

Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:14

salut, moi aussi je suis nouveau , quand tu veux pour une sortie , on découvrira ensemble comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation d'un nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Presentation d'un nouveau!   Presentation d'un nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation d'un nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau sur l'Alsace
» Presentation nouveau sur le forum et en Alsace
» nouveau
» Nouveau du 90
» Nouveau du 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: