Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Nouveau venu Hoerdt

Aller en bas 
+3
illaspe
rorschollen
manolorivera
7 participants
AuteurMessage
manolorivera




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:07

Bonjour à tous,
Je me présente, José 35 ans, marié 1 enfant.
Pêcheur loisir pendant quelques années (en étang de mon employeur) et quelques pêches en mer en Espagne (enfin pas vraiment en mer, sur des ports, avec quelques poulpes et calamars a mon actif). Depuis la naissance de mon fils, pêche mise complètement de côté... Puis petite session samedi avec un copain en rivière pour la première fois de ma vie, vraiment sympa !!
Donc achat de la carte en vue, mais à la recherche de quelques spots près de chez moi.
J'aime la pêche au leurre, mais samedi pêche au ver de terre, avec le courant c'était du coup une pêche très active !!
Au plaisir de vous lire, et vos conseils avisés ! Et si vous avez de bons et jolis endroits (amoureux de la nature également), n'hésitez pas à m'en faire profiter !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4287
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:15

Bienvenue sur Carnalsace José cheers
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8954
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:17

Bienvenue sur le forum, José Smile
Tu es dans quel coin ?
Tu n'avais pas de carte samedi ? Attention les pv sont chers
Marc
Revenir en haut Aller en bas
manolorivera




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:47

illaspe a écrit:
Bienvenue sur le forum, José Smile
Tu es dans quel coin ?
Tu n'avais pas de carte samedi ? Attention les pv sont chers
Marc

Je vis a Hoerdt, au début du village, rue des jardins, tu connais ? Si tu connais le coin, je suis vraiment preneur d'infos (quelques spots pas trop loin pour pêcher aux leurres, vers de terre, etc...)
J'avoue que je n'avais pas de carte samedi, pour ne pas stresser je vais en acheter une cette semaine. Par contre, j'avoue que je ne comprends rien du tout à ces histoires de réciprocité... et pourtant, j'ai essayé de lire plusieurs fois les infos que j'ai trouvé...

Merci pour les encouragements en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8954
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:42

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum Smile
Par contre du côté de Hoerdt tu ne vas pas trouver grand chose pour pêcher aux leurres (interdits en 2e catégorie jusqu'au 1er mai)
Marc
Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4605
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:11

cheers Bienvenue sur le fofo cheers

_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
Broc67

Broc67


Messages : 773
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : Geudertheim/Haguenau

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:18

Salut,
Nous sommes voisins...
La zorn est sympa pour les poissons blancs, le rhin n'est pas loin non plus, il y a de quoi faire....
Pas trop le temps de faire une réponse plus complète, mais n'hesite pas à demander...

A+
JL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinsterroirs.fr
manolorivera




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:48

Merci pour vos réponses. Pour les leurres, ça attendra début mai, pas de souci là-dessus.
Pour le Rhin, c'est du côté Gambsheim et alentours, c'est ça ?
A la base je viens de Strasbourg donc je ne suis pas forcément très connaisseur des villages, même si ça fait plus de 2 ans que je vis à Hoerdt... Village que j'adore pour l'instant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Broc67

Broc67


Messages : 773
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : Geudertheim/Haguenau

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:08

Oui Gambsheim et tout le long du Rhin...

Sinon, il faut partir en en "exploration" avec une carte IGN, c'est ce que j'ai fais quand j'ai démenagé dans le "nord" il y a quelques années....

J'ai passé plusieurs dimanches AM midi à chercher les coins, les accès etc....

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinsterroirs.fr
lemerou67

lemerou67


Messages : 393
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : 67 - 44 - 13

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptySam 1 Avr 2017 - 15:56

Nouveau venu Hoerdt 591209Bienvenuerouleau
Revenir en haut Aller en bas
manolorivera




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:49

Je commence donc à me réequiper, petit tour au magasin Pacific Peche a Lampertheim... Très grand, quel choix !!

Par contre je m'y perds complètement avec la carte, je comptais prendre celle de l'asssociation de Strasbourg 1897 à 95 €.
Par contre, je vois qu'on peut pecher le carnassier sur la gravière de Hoerdt, quelqu'un connaît ? Bien " fourni" en carnassiers ? Ouvert toute l'année à la peche ? Forcément, ça m'intéresse... Mais je ne vois pas comment y accéder puisque tout semble fermé... Quelque chose m'échappe ?
Autre point, la gravière de a Vogelau, sympa ? La peche au leurre y est autorisée toute l'année ?
En allant au magasin à Lampertheim, les bateaux pneumatiques me faisaient carrément de l'œil... Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où pecher en barque dans le coin, je me trompe ?

Merci et bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Broc67

Broc67


Messages : 773
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 62
Localisation : Geudertheim/Haguenau

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyMar 4 Avr 2017 - 22:36

Je ne savais pas que la carte de Strasbourg donnait le droit de pêcher dans la gravière de Hoerdt !

J'y ai pêché il y a quelques années, l'accès se fait par devant, le chemin le long de l'exploitation, après il y a une barrière que tu peux franchir à pied, pour l'accès en voiture il fait acheter une clé....

Pour ma part, j'ai du y pêcher 5/6 fois, j'ai pas pris grand chose, mais je ne sais pas comment cela a évolué, je n'ai plus la carte depuis 5/6 ans...

la gravière de a Vogelau, connais pas ? c'est ou ?

Pour le bateau cela pose plusieurs questions, choix du type d'embarcations, le budget, l'utilisation... N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum pour trouver d'anciens sujets qui traitent de la question...

Pour les sorties en barque, il faudra faire quelques kilomètres effectivement... Mais on a tous commencé du bord...

JL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinsterroirs.fr
rorschollen

rorschollen


Messages : 4287
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyMer 5 Avr 2017 - 8:36

La gravière de Hoerdt est en réciprocité URNE également donc n'importe quelle carte avec le supplément permet d'y pêcher.

Il me semble par contre que la gravière est grillagée et qu'il faut donc une clé pour pouvoir y pénetrer (enfin c'était il y a quelques années déjà).

Concernant la pêche, comme souvent en gravière, c'est plutôt très compliqué du bord aux leurres (ça descend très vite et très profond).
Revenir en haut Aller en bas
manolorivera




Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyMer 5 Avr 2017 - 10:54

Ouf, merci rorschollen, au moins j'avais bien compris ces infos concernant la réciprocité URNE !
J'habite vraiment pas loin, donc j'irai jeter un coup d'œil pour voir si possible d'y accéder ou pas... J'ai d'ailleurs vu qu'un peu avant, il y avait un accès de la route principale qui semble aller vers la gravière, je pensais donc que c'était accessible par là... Je ferai surement un tour pour vérifier !

Pour la gravière Vogelau, c'est à Bischeim, pas loin de la Balastière, et si je ne me trompe pas, c'est aussi en réciprocité URNE.

Merci pour vos réponses en tout cas !
je pense que j'essayera quand même une fois ou 2 à Hoerdt pour voir ce que ça donne.
Je pense aussi prendre le supplément Plan d'eau Brumath (à 2€, ce serait bête de ne pas le faire), quelqu'un a déjà essayé ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4287
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:14

La gravière de la Vogelau est également en réciprocité URNE cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Namoureux




Messages : 40
Date d'inscription : 29/07/2017
Localisation : Bischwiller

Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt EmptySam 29 Juil 2017 - 8:48

salut, et bienvenue ( quoique nous nous sommes inscrit qu'aujourd'hui) Nous sommes de bischwiller si l'envie te prend de trouver des partenaires de pêches, nous pourrions nous prévoir une sortie.
Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu Hoerdt Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu Hoerdt   Nouveau venu Hoerdt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu Hoerdt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Un nouveau venu ! Hello tout le monde
» Nouveau venu dans le Haut-Rhin
» nouveau
» Nouveau du 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: