Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dokosport - prez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charly
Admin
Charly


Messages : 5053
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 41

Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:23

bonjour a tous! je suis nouveau venu donc:
prenom loic
age 3O ans
dept 90
j'ai peche a toute technique de l'age de 5ans a 14/15ans puis petite pause et reprise a 20 ans quand mes parents ont acquis un terrain devasté par la tempete de 99 ou se trouve deux gravieres de 1,5 ha et 2,5h......pleine de brocheton!!!!

a cet epoque j'ai repris doucement,avec papa le dimanche a la mepps 3....

mais le virus va vite repris, en 2001, achat de carte annuel, acquisition de materiel mort manié et peche a la drachko ....

en 2002 achat de mes 1er X-RAP aprés toutes a basculé j'ai decouvers la peche au leurres en meme temps qu'ils arrivaient sur le marché....

en 2006 achat d'un floattube ,et la je mets a la retraite ma mort manié 2m70 manche de 80 cm a la retraite........achat d'une casting!!!!

en 2008 premier beaux fishs ( plusieus broc de +80) au leurres

en 2009 record pike perso 1m02 sur une sert 5/20g mais y compte qu'a moitie, c'etait dans l'eteng de papa....

en 2010 achat d'une styngray 5/20 et je prend mon premier black (40 up) et mon 1ER aspe en aout 68cm que du bonheur!


voila sinon je suis assez speed de nature j'ai donc un petit penchant pour le broc, le sandre j'ai du mal et le black tres peu par chez moi ( territoire de belfort ca caille)Je ne peche jamais la perche sauf au PP l'hiver.

sinon je sais pas si je serai beaucoup actif sur ce forum car je suis deja sur achigan et aussi sur forum de la region voisine:

http://carna-comtois.forumotion.com/index.htm?sid=20712dbf57aa83840aa62e9897e34cfe

au plaisir de vous croiser au bord de l'eau ou au rayon peche du D4 wittenheim ou je bosse!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8334
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyLun 25 Oct 2010 - 5:12

SALUT,

POURQUOI TU T#appelles loic maintenaNt charly ? Suspect

(REMARQUE QUE MOI JE ME METS A ECRIRE COMME BERNARD clown Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:21

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Charly


Messages : 5053
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 41

Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:20

Schlemiel a écrit:
SALUT,

POURQUOI TU T#appelles loic maintenaNt charly ? Suspect

(REMARQUE QUE MOI JE ME METS A ECRIRE COMME BERNARD clown Laughing )

Bah en fait Loic s'est présenté mais pas là ou il fallait, alors j'ai déplacé son post Wink mais en le faisant bah il y a eut perte d'identité du posteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : Besançon

Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:10

Cool Oups aps vu le post! Embarassed

Coucou dokosport! Cool

Sympa de te recroiser ici! Razz

Ouaip il tourne pas mal sur achigan... et a également le "malheur" d'être souvent allé à courtavon en float cette année... avec des résultats qui sont souvent comme ce que j'arrive à trouver de-ci de-là: pas top top! Neutral

Par contre je crois que c'est un sacré amoureux du float! Cool

Je te croyais aussi dans le coin de belfort que tu connais bien, non?

Je ne te savais pas également chez les comtois! lol!

Tiens d'ailleurs la semaine prochaine je risque peut-être d'aller mouiller le fil sur besançon... rien que de penser à la sortie de cet été, aux poissons et à la qualité de la flotte... j'en ai le kiki tout dur! cheers lol! lol! lol! lol!

Tiens au passage... félicitations Mat', je ne savais pas que tu étais dans une team de carpeux! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kripop

Kripop


Messages : 2796
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : 68

Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:47

afro bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyMar 2 Nov 2010 - 12:44

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:07

Salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
dokosport

dokosport


Messages : 1564
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 43
Localisation : bourogne 90

Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyVen 7 Jan 2011 - 1:42

jojo tu m'as bien cerné, un dingue de peche amoureux de float!!!

en decembre 2009 j'ai quitté l'armée et en mars 2010 je suis rentré chez D4 withenheim au rayon peche.
A 15h/semaine, donc en 2010 niveau peche j'ai fais des semaines A 40H de peche!!!

en alsace j'ai peché kruth, le grand canal, le vieux-rhin et courtavon....une fois je suis passé au no-kill urbain mais c'etait un peu trop urbain pour moi...
j'habite du coté de delle ( sud du 90), je suis en 20 min de bagnole dans le 68, le 25 et le 70....je peche aussi le bassin de champagney(70), les plans d'eau d'eaux et cours d'eau du pays de montbéliard et biensur les cours d'eaux du 90 qui passent a coté de la maison: allaine,bourbeuse....

En 2011, je vais surement moins pecher, j'ai trouvé un "vrai job" (temp complet) fini le temp partiel+chomage....j!


Dernière édition par dokosport le Mar 1 Fév 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : Besançon

Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:07

lol!

C'est marrant ça... je croise de plus en plus d'anciens porteurs de treillis qui s'orientent en pêche: magasin et surtout guidage! Cool

Ce que j'ai trouvé sympa dans ton cheminement, c'est que tu es allé direct... sans fioritures: on se lance et on verra après! cheers

Et puis que ce soit surtout sur achigan (désolé mon charly... pô taper! Pô taper! Laughing ) ou sur carnalsace, tu as toujours eu plus ou moins réponses à tes questions, en montrant ton côté passionné et surtout prêt à pêcher et explorer tous azimuts. Sans compter que j'ai agréablement apprécié certaines discussions qui ont par moment tournées prises de tête suivant les intervenants, mais qui ont permis de mettre en exergue certains points, notamment statuts associatifs, législation, etc...

C'est couillon... je suis passé quelques fois sur D4 wittenheim et je n'ai pas percuté pour faire un p'tit bonjour... Neutral Par contre au voujeaucourt qui est pas trop loin de certains de mes trajets, ça sera avec plaisir que ke viendrais taper 5mn de discut'! Razz Et bravo pour ton nouveau boulot... en prime 100% pêche... et payé! cheers

J'espère juste que pour toi le pacific là-bas ne traine pas la galère des pacifics style wittenheim Neutral ... et surtout ne vienne pas plomber ta passion! Rolling Eyes

En tout cas tout de bon! Wink

Quant à se croiser pour la carte de pêche, il faut que je vois comment m'organiser. Je ne pourrais pas sûrement pas me rendre chez les revendeurs dans le coin d'audincourt avant 1 ou 2 semaines... donc à voir si je ne peux pas prendre une carte sur le site de la fédé 25 avec audincourt comme APPMAA... et reste toujours la question du carnet de prise pour le doubs... Rolling Eyes
Mais en tout cas, on se croisera rapidement en 2011! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dokosport

dokosport


Messages : 1564
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 43
Localisation : bourogne 90

Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:32

Citation :
Ce que j'ai trouvé sympa dans ton cheminement, c'est que tu es allé direct... sans fioritures: on se lance et on verra après!

J'ai niveau BEP agricole (elevage canin) pas top pour se lancer dans le commerce.....ça passe ou ça casse.... Cool

pour ta carte la FD25 ne propose pas de vente par internet.....ils ont pas eu la chance d'avoir un gilles pour moderniser leur FD....

Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 47
Localisation : Besançon

Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:58

dokosport a écrit:
Citation :
Ce que j'ai trouvé sympa dans ton cheminement, c'est que tu es allé direct... sans fioritures: on se lance et on verra après!

J'ai niveau BEP agricole (elevage canin) pas top pour se lancer dans le commerce.....ça passe ou ça casse.... Cool

pour ta carte la FD25 ne propose pas de vente par internet.....ils ont pas eu la chance d'avoir un gilles pour moderniser leur FD....


Cool Razz Wink

Je ne parlais pas de ce parcours là... Razz Wink Mais du fait que tu te sois lancé corps et âmes dans le leurre et pareil sur les questions de réglementation, etc... sur les forums! Cool

Et puis au final vu ce que tu postes en photos et les rencontres, avec notamment un prez d'audincourt, je dirais que tu dois être plus que content de cette année passée... qui augure d'un bon cru 2011! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dokosport - prez Empty
MessageSujet: Re: Dokosport - prez   Dokosport - prez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dokosport - prez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: