Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Salut les futurs potes de peche!!!

Aller en bas 
+6
Julien1205
jojoGEO
rorschollen
sebyesox
Charly
vikos
10 participants
AuteurMessage
vikos

vikos


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:58

Bonjour je m'appelle Victor j'ai 23 ans j'habite Strasbourg.

Pendant longtemps et depuis tout petit la peche pour moi c'etait les vacances d'été en Suisse, lac de montagne, cuillere et mouche.

Depuis peu je commence a pecher en Alsace et me rend compte qu'il y a vraiment de supers spots dans cette région.

Je pratique la mouche fouettée et la peche aux leurres (niveau débutant) en street fishing et en gravières. Mon prochain projet serait d'apprendre le speycasting pour le pratiquer en ville.

En quelques mots j'apprecie votre forum et les sujets qui y sont abordés et j'espère faire la connaissance de personnes qui considerent la peche comme un sport et un moyen de détente c'est la facon dont je le concois.

J'ai hate de partager vos experiences et de profiter de vos conseils.

J'espère que par le biais de ce site et de la communauté qu'elle forme on puisse peut-etre aussi depoussierer l'image du pecheur, la moderniser et peser un peu dans les decisions sur la gestion de notre patrimoine naturel qui est a mon sens de plus en plus catastrophique et pleine de non sens...

A bientot sur les berges, bientot le 1er mai, on ronge son frein!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Charly


Messages : 5073
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 41

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:43

Bienvenue Victor !


vikos a écrit:
d'apprendre le speycasting pour le pratiquer en ville.

En ville, tu vas arracher des sacs à main, des paire de lunette, des yeux pirat avec cette technique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
vikos

vikos


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:53

lol! !!!!!! bah justement ca c'est en mouche fouettée que tu balance d'arrière en avant.
J'en ai arraché des branches et perdu des mouches dans les arbres (mouches que je confectionne moi-meme au passage) et justement le speycasting me semble adapté aux endroits encombrés....
Donc avis aux connaisseurs Fouet

Au passage merci pour ton acceuil
Revenir en haut Aller en bas
sebyesox

sebyesox


Messages : 579
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 26
Localisation : secteur truchtersheim

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4287
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:14

cheers Bienvenue sur Carnalsace Victor cheers
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Besançon

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:17

vikos a écrit:
lol! !!!!!! bah justement ca c'est en mouche fouettée que tu balance d'arrière en avant.
J'en ai arraché des branches et perdu des mouches dans les arbres (mouches que je confectionne moi-meme au passage) et justement le speycasting me semble adapté aux endroits encombrés....
Donc avis aux connaisseurs Fouet

Au passage merci pour ton acceuil

Bienvenu sur Carnalsace! Cool

Avec ta 2mains, ça risque d'être un chouilla warrior! lol! Il me semble que contrairement à la mouche ou un roulé se fait justement uniquement sur l'avant du pêcheur, à la 2 mains, t'as quand même de la soie qui part derrière... et pas du genre #3 qui fouette tout doucement! lol!
Ca va fouetter sévère derrière toi! A la limite tu pourrais tomber sur des admirateurs en cagoule et combi latex... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien1205




Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:52

Salut, bienvenue à toi !
Pour la mouche en ville j'ai déjà vu des mecs le faire et ils avaient l'air de très bien s'en sortir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8400
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:56

Salut les futurs potes de peche!!! 2164446631 Salut les futurs potes de peche!!! 3958779386 lol!






P.S : surtout si tu veux garder le moral, n'écoute pas trop Jojo Salut les futurs potes de peche!!! 3227187937 Salut les futurs potes de peche!!! 824343180
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Charly


Messages : 5073
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 41

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:08

Je demandais ça car en cherchant des infos la dessus, au contraire, on peut lire que ce n'est pas un type de pêche à pratiquer avec des obstacles derrières scratch

http://www.fabri-mouches.com/canne_deux_mains/index.html

En fait j'ai pigé Wink il suffisait de regarder une vidéo, je comprends comment on se soustrait des obstacles arrières. Bon tu ne restes pas à l’abri des lignes électriques lol!

Je reste quand même assez dubitatif sur ce type de pêche en ville ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
Invité
Invité




Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:22

Ca doit faire les bras et le dos cette petite technique Laughing


Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8400
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:24

En ville, ça reste possible...Eborgnez-moi les détails d'intendance clown

Faut penser à prendre une très bonne assurance, c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4605
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:12

cheers Bienvenue sur le fofo cheers et au plaisri au bord de l eau sunny

_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
vikos

vikos


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:41

Oui disont qu'en fait en speycasting tu deroule aussi voir plus, mais tu choisis la direction dans laquelle tu le fais.

C'est en me promenant sur http://dreamfish.blogspirit.com/ de Ken from Elsass que j'ai découvert ca...

Au passage j'admire beaucoup ce mec, Ken si tu m'entends.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
vikos

vikos


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:47

Celle-la elle m'a trouée mais je ne pense pas que ca se maitrise du jour au lendemain loin de la...

En mode terrain de foot sans rien au bout et tu t'entraine sur la pelouse...

https://www.youtube.com/watch?v=pNoMcWGoY8g
Revenir en haut Aller en bas
vikos

vikos


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:56

jojoGEO a écrit:
Ca va fouetter sévère derrière toi! A la limite tu pourrais tomber sur des admirateurs en cagoule et combi latex... Rolling Eyes

xpdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyLun 22 Avr 2013 - 17:35

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Besançon

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:42

Schlemiel a écrit:
P.S : surtout si tu veux garder le moral, n'écoute pas trop Jojo Salut les futurs potes de peche!!! 3227187937 Salut les futurs potes de peche!!! 824343180

Merci mon schlem'! I love you Barbare

C'est bon j'm'crase... j'vais faire ma Ste Thérèse en adoration! Kcé chou

Concernant les 2 mains, j'vois difficilement comment très rapidement un loustic est capable de faire des "lancés avancés"...
Déjà quand tu vois les "lancés simples" à la mouche et le nombre de mecs qui les maîtrisent... alors pour la 2 mains... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Apipike

Apipike


Messages : 760
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans les langes ...

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:28

Bienvenue ici cheers

Citation :
jojoGEO a écrit:
Ca va fouetter sévère derrière toi! A la limite tu pourrais tomber sur des admirateurs en cagoule et combi latex... Rolling Eyes


xpdr!!!

Shocked Shocked Question Question
Késaco Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:02

Quand ça fouette sévère derrière c'est qu'il y a eu du cassoulet devant auparavant Trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Apipike

Apipike


Messages : 760
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans les langes ...

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:04

lol! lol!

C'était pour XPDR !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4287
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:23

explosé de rire il me semble (en langue djeun's). Le vieux
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Besançon

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:54

lol! Irish!

Suspect Dites... on ne serait pas devenu un forum de vieux... et le langage djeunes'? lol!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
bill

bill


Messages : 327
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 53
Localisation : Mulhouse

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:46

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Besançon

Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! EmptySam 7 Sep 2013 - 18:02

Bon anniversaire! Boirrrrrre Boirrrrrre Boirrrrrre Boirrrrrre 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les futurs potes de peche!!! Empty
MessageSujet: Re: Salut les futurs potes de peche!!!   Salut les futurs potes de peche!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les futurs potes de peche!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» Salut
» salut
» Salut!!!
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: