Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Trouxi

Aller en bas 
+8
Charly
sam67000
Schlemiel
illaspe
byron722
Kripop
jojoGEO
trouxi
12 participants
AuteurMessage
trouxi

trouxi


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:41

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Trouxi, j'habite le centre ville de Strasbourg, j'ai 27 ans et je suis concepteur industriel.
Comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai pratiqué la pêche au coup étant jeune.... c'est alors que 15 années plus tard cela m'est revenu et je me suis dis " tiens si j'allais à la pêche ?!"

C'est alors que je suis retourné pêcher en rivière, puis, entrainé par un ami j'ai pêché un peu la carpe, à la canne a emboitements notamment. J'accompagne également des copains lors d'enduros ou d'autres weekend aux bord de l'eau car j'aime bien prendre des photos, faire des vidéos, puis il faut dire qu'on y est plutôt bien dans la nature !

Donc depuis quelques mois je passe mon temps aux bord de l'eau, je me ballade et découvre des endroits, que ce soit dans le centre de Strasbourg, au niveau du port du rhin ou plus loin dans des villages...

Je suis cependant novice en la matière, j'ai déjà fais quelques poissons certes, mais si je suis venu sur ce forum c'est pour apprendre les techniques, découvrir des endroits et pourquoi pas rencontrer d'autres pêcheurs.... J'ai quelques amis pêcheurs mais à part la carpe.... ( enfin, vous voyez de quoi je parle ! )

Je me suis intéressé aux carnassiers depuis une prise, surprise, lors d'une partie de pêche éclair sur le Rhin. Je cherche à pêcher la perche, le brochet mais l'aspe est un poisson qui m'intrigue également....

J'ai investi dans un petit équipement de base, que je vous décrirais plus tard, afin d'avoir vos avis... J'ai lu pas mal de postes et je me suis rendu compte qu'il y'a pas mal de connaisseurs ici Smile

Voilà, merci de votre lecture et a bientôt peut-être
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Besançon

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:06

Bienvenu sur Carnalsace! Cool

Bon avant que quelqu'un ne te pose la question I love you lol! un p'tit prénom pour laisser le côté le virtuel du pseudo de côté, ça serait sympa! Wink

Concernant la pêche en général, et côtoyant des des carpistes, tu es plutôt adepte de quels genres de pratiques. Nokill? Photo du gros poisson? Casserole? Etc?
Des souhaits concernant ta pêche?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
trouxi

trouxi


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:25

Trouxi c'est plus un surnom qu'un pseudo, mais dans la vie de tous les jours, je m'appelle Kévin Smile
Je pratique uniquement le no kill... pour me nourrir je vais au supermarché !!!!

Bah comme je disais dans mon message précédent, mes amis pêchent essentiellement la carpe, mais peu en Alsace. C'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum....pour apprendre les différentes techniques et astuces de pêche, car je suis débutant et je connais personne qui pratique. J'ai beaucoup d'heures de théorie (je passe énormément de temps sur le net) mais pas encore beaucoup de pratique !
J'essaye de me renseigner sur les habitudes des poissons, leurs comportements, mais je suis pas un expert fluviale, c'est pourquoi j'essaye également de me renseigner sur les cours d'eau, leurs fonctionnement etc, car cela va de pair je pense..
Je viens de débarquer sur Strasbourg et quand on connait rien, c'est difficile de trouver de bons endroits, mais j'ai repéré quelques endroits où nagent des aspes notamment, mais impossible pour moi d'en prendre un...

Je pêche aussi bien au centre ville que dans le Rhin c'est pourquoi je ne suis pas axé sur un type de pêche spécialement, mais j'aimerais bien en découvrir plusieurs, afin de trouver celle qui me plait et me correspond le mieux...

ps: pour la présentation du matériel, je poste ça dans quelle section ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kripop

Kripop


Messages : 2806
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : 68

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:48

Salut, bienvenue Wink

Hey Jojo t'es pas un peu carpiste à tes heures perdues?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Besançon

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:01

Kripop a écrit:
Hey Jojo t'es pas un peu carpiste à tes heures perdues?? lol!

Ah bon? Ben euh... Rolling Eyes

Alors vraiment aux heures très très perdues! lol!

Trouxi, on te laisse faire le tour... tu trouveras déjà dans quelle section poster... sinon... Fouet
Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4605
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:14

cheers Bienvenue sur le fofo cheers

Pour ce qui est d apprendre je te conseille de t inscrire a la journee decouverte carnassier organisée par la Fédé sur le plan d eau de Plobs, pas ce samedi, annulé pour cause regate, mais le suivant, inscription aupres de la fédé, certains carnalsaciens feront parti des accompagnants Very Happy

_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8954
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:24

Bienvenue ici Kévin Smile
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8400
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:03

Présentation Trouxi 2164446631 Trouxi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam67000

sam67000


Messages : 307
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 42
Localisation : strasbourg

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:56

Salut Kevin bienvenue!
Moi je peche souvent sur Strasbourg avec 2 potes encore... on sera egalement presents a la journee decouverte cas ou!
On se fait des sessions presque tt les we dans le coin... si ca te motive ya pas de problemes pourse faire une session!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Charly


Messages : 5073
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 41

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:23

bienvenue Kevin !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
rorschollen

rorschollen


Messages : 4287
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:22

Bienvenue sur Carnalsace cheers
Revenir en haut Aller en bas
trouxi

trouxi


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:27

byron722 a écrit:


Pour ce qui est d apprendre je te conseille de t inscrire a la journee decouverte carnassier organisée par la Fédé sur le plan d eau de Plobs, pas ce samedi, annulé pour cause regate, mais le suivant, inscription aupres de la fédé, certains carnalsaciens feront parti des accompagnants Very Happy

Je suis tombé sur le sujet dans le forum, et effectivement cela m’intéresse, est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur le déroulement de la journée ?!

Merci a vous pour votre accueil en tout cas, en esperant vous croiser le week-end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4605
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:17

En gros, tu viens au plan d eau, la fédé fournit les barques, matos et monos Very Happy la plus part des peches seront representés donc suffit de dire lors de l inscription, vers quelle type de peche tu t orientes, perches, brocs, silures, sandres, etc...

C est pas de la peche prise de tete!!! c est surtout pour decouvrir le plan d eau, les techniques, le matos et poser pleins de questions, apres Présentation Trouxi 3881689459 .....


Tu peux venir avec ton matos si tu preferes, car c est pas des rolls qui sont fournies, mais c est deja tres bien Very Happy

2 sessions, 8h a 12h et 14h a 18h a peu pres

Appelles la Fédé (pages jaunes) pour plus de renseignements et POUR T INSCRIRE, vite les places sont limitées...

_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
Julien1205




Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:02

Bienvenue Kevin !
Je pêche aussi à Strasbourg, dans le centre et dans d'autres coins moins fréquentés. On finira certainement par se croiser. Smile
Et en plus tu ne devrais pas te sentir ridicule à côté de moi même si tu es débutant, vu mon pitoyable rendement cette année. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Admin
Charly


Messages : 5073
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 41

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:12

A ouai ils fournissent tout ! zut je serai bien venu mais sans le guide ^^ juste pour avoir un boat sur plob une journée clown
Revenir en haut Aller en bas
http://carnalsace.forumactif.org
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Besançon

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:39

Laughing Notre charly est sur la brêche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8954
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:38

Il leur fera un cours de grub 2" rouge sur TP 4g clown
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 67

Nemesis 67


Messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 37
Localisation : Wissembourg / Holtzheim

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:01

Salut et bienvenu sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:57

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Besançon

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:00

illaspe a écrit:
Il leur fera un cours de grub 2" rouge sur TP 4g clown
Marc

lol!

Toi je crois que la nuit tu cauchemardes sur les grubs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
letokaydu 67

letokaydu 67


Messages : 2146
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 51
Localisation : Selestat

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:33

Salut à toi Trouxy et soit le bienvenu ici. cat



Lionel a écrit:
certains carnalsaciens feront parti des accompagnants

Moi j'y serais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
trouxi

trouxi


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:12

Bah à samedi prochain alors, en espérant qu'il y ai encore de la place.... j'ai appelé ce matin, mais la personne ne pouvait pas me renseigner pour les disponibiltés..... je rappelle lundi Smile

Merci encore, et bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jojoGEO




Messages : 4677
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 48
Localisation : Besançon

Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:49

Bon anniversaire! Boirrrrrre Boirrrrrre Boirrrrrre Boirrrrrre 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Trouxi Empty
MessageSujet: Re: Présentation Trouxi   Présentation Trouxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Trouxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: