Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salut les amis pêcheurs !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime




Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2021

Salut les amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Salut les amis pêcheurs !   Salut les amis pêcheurs ! EmptyMer 1 Sep 2021 - 22:53

Nouveau sur le forum (et à la pêche en eau douce tout simplement) j’espère en apprendre davantage sur la pêche du carnassier en Alsace et qui sait, programmer des sessions de pêche avec certains d’entre vous ! Ayant beaucoup à apprendre...

J’ai la trentaine, je pêche aux alentours de Erstein : dans l’Ill, le Canal de décharge de l’Ill et le Canal du Rhône au Rhin.
Je suis plutôt débutant et je pêche de light à médium avec une canne médium heavy 7’ (7-28g), un moulinet spinning chargé d’une tresse 12/100 et d’un bas de ligne en fluoro souvent en 30/100.

J’affectionne les animations aux leurres souples et suis aussi un grand adepte des leurres de surface ! Les animations walking the dog me régalent.
J’ai fait mon premier brochet il y a moins d’un mois lors de ma deuxième session (avec un petit worm souple monté sur une TP de 4g sans ardillon) - la chance du débutant... et mon premier brochet... de 81cm - et quelques petites perches de temps en temps mais pas souvent en pêchant toujours du bord lors de sessions suivantes... 

Prochainement j’aimerais réussir à attraper un aspe dont j’entends parler en bien... je ne sais pas s’il y en a vers Erstein.

La pêche reste difficile, sans doute que les poissons sont très éduqués dans les coins que je fréquente ; et mes techniques à peaufiner.

Parenthèse : pour les quelques poissons péchés, tous relâchés.

J’ai découvert ce forum par hasard hier et me réjouis d’en parcourir les retours d’expérience !
C’est Top ! Smile Merci à vous tou.te.s
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Salut les amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis pêcheurs !   Salut les amis pêcheurs ! EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:19

Bienvenue sur le forum, Maxime Smile
Oui, il y a bien sûr de l'aspe du côté d'Erstein mais cette année on n'en voit pas beaucoup
Fluoro 30/100 c'est très nettement insuffisant pour le brochet et à la limite presque trop gros pour les autres poissons Wink
Je ne crois pas trop à "l'éducation" des poissons mais surtout que c'est assez compliqué depuis l'ouverture, c'est une année très spéciale côté météo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2021

Salut les amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis pêcheurs !   Salut les amis pêcheurs ! EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:54

illaspe a écrit:
Bienvenue sur le forum, Maxime Smile
Oui, il y a bien sûr de l'aspe du côté d'Erstein mais cette année on n'en voit pas beaucoup
Fluoro 30/100 c'est très nettement insuffisant pour le brochet et à la limite presque trop gros pour les autres poissons Wink
Je ne crois pas trop à "l'éducation" des poissons mais surtout que c'est assez compliqué depuis l'ouverture, c'est une année très spéciale côté météo Sad
Merci Illaspe pour ton retour et tes conseils ! Hyper réactifs !
Pour le brochet c’était une vraie surprise l’autre fois mais je retiens tes conseils. (Je pense monter du 70/100 pour le brochet specifiquement).
Tu me conseillerais quoi comme diamètre de fluoro pour des sessions PN de surface >>> pour l’aspe ? Merci !
Si 30/100 ca semble trop pour toi, du 20/100 ça me parait un peu limite pour un poisson qui semble nerveux et évoluant dans des courants importants, qu’en penses-tu ?
++
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Salut les amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis pêcheurs !   Salut les amis pêcheurs ! EmptyJeu 2 Sep 2021 - 0:10

Je trouvais juste que c'était un peu trop quand tu parlais de tp 4g avec un petit LS
Mais sinon c'est assez passe partout
Si tu comptes plus pêcher au PN pense au fil d'acier fin (~5 kg) ça ne dérange ni les perches ni les aspes Wink
Et ça évite la coupe sur un brochet et le désagrément pour le brochet et pour ton leurre
Revenir en haut Aller en bas
lemerou67

lemerou67


Messages : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : 67 - 44 - 13

Salut les amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis pêcheurs !   Salut les amis pêcheurs ! EmptyJeu 2 Sep 2021 - 10:28

Salut les amis pêcheurs ! 190218103205198977
Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4604
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

Salut les amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis pêcheurs !   Salut les amis pêcheurs ! EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:31

cheers Bienvenue sur le fofo cheers

_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
rorschollen

rorschollen


Messages : 4280
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Salut les amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis pêcheurs !   Salut les amis pêcheurs ! EmptyVen 3 Sep 2021 - 6:53

Bienvenue sur Carnalsace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les amis pêcheurs ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les amis pêcheurs !   Salut les amis pêcheurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les amis pêcheurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut amis pêcheurs !!
» salut amis pêcheurs
» Amis pêcheurs , Bonjour
» Salut les amis
» Salut les pecheurs !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: