Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Présentation et spots faciles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zinhodo68




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2020

Présentation et spots faciles Empty
MessageSujet: Présentation et spots faciles   Présentation et spots faciles EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:45

Bonjour à vous,
J’habite Hombourg et père de 2 fillettes de 5 et 8 ans, j’aimerai leur faire découvrir la pêche.
Elles ont donc chacune 1 canne au coup assez courte (3m. By Decatlhon) et leurs cartes de pêche (dont elles sont très fières)...
N’etant pas originaire de la région (mais du massif central, royaume de la truite) et n’ayant jamais péché depuis que je suis en Alsace, je suis un peu sec sur un spot sympa où les emmener.
Pas trop partisan des étangs, on a testé hier le canal déclassé après Munchhouse. Pb, assez peu d’eau, du courant et des berges assez abruptes (je ne vous parlerai pas des 2 magnifiques emmelages...)
Pour rester à proximité de Hombourg, j’ai pensé essayé le canal du Rhône au Rhin à Petit Landeau, le canal de Huningue près de Kembs, le canal de la Hardt ou encore un des canaux d’irrigation qu’on trouve entre forêt et champs de maïs...
Par contre, aucune idée sur la facilité des spots et la présence de poissons...
Merci d’avance pour vos idées et éventuels spots...
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8915
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Présentation et spots faciles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et spots faciles   Présentation et spots faciles EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:56

Bienvenue sur le forum Smile
Quel est ton prénom ? c'est plus sympa pour échanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zinhodo68




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2020

Présentation et spots faciles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et spots faciles   Présentation et spots faciles EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:14

Oups, desolé..
C’est Yannick
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8915
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Présentation et spots faciles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et spots faciles   Présentation et spots faciles EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:20

Donc bienvenue Yannick Smile
Le forum est plus orienté pêche des carnassiers aux leurres (et plutôt en Catch & release)
Pour les débuts à la pêche tu peux essayer les gobies, il y en a partout (Rhin, Canal) ou les perches soleil
C'est juste un peu casse-pieds car ils ont tendance à avaler rapidement ....
Ce qui est intéressant pour les gamins c'est la pêche aux leurres (mais 5 ans c'est trop petit). Ardillons écrasés recommandés Wink
Pour les spots je passe la main aux Haut-Rhinois du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zinhodo68




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2020

Présentation et spots faciles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et spots faciles   Présentation et spots faciles EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:32

Merci quand même pour ta contribution,
Peu importe le poisson, tant qu’elles prennent un truc.
La grande est à fond sur l’excellent jeu gratuit « Russian fishing 4 » et pense pouvoir sortir sandres, ombles, hotu, chevesnes... 😜
Revenir en haut Aller en bas
Kripop

Kripop


Messages : 2796
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : 68

Présentation et spots faciles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et spots faciles   Présentation et spots faciles EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:31

Salut et Bienvenue,

Le canal d'irrigation de la Hardt est mis à sec tout les hivers Neutral même s'il y a quelques poissons qui s'y baladent parfois, c'est pas top.
Peut être le petit ruisseau qui traverse Ottmarsheim au niveau de la D52 (aussi connue sous le nom "d'Betungstross" ou "la route EDF"), celui là coule toute l'année Wink
Le petit Canal (entre Kembs et le parc des eaux vives à Village neuf), est chouette, mais il y a pas mal de courant.
Le canal grand gabarit (derrière le terrain de golf Wink ) peut être sympa pour pêcher du blanc, il y a pas mal de brêmes dedans, quelques carpes aussi, très peu de courant Wink par contre c'est chiant d'accès...
Perso je m'orienterais quand même plus vers un étang, pour débuter c'est plus simple, ça seras plus facile de prendre rapidement quelques poissons et faire prendre la mayo Wink Peut etre l'étang fédéral de Montreux-vieux qui devrait être accessible avec leur carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zinhodo68




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2020

Présentation et spots faciles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et spots faciles   Présentation et spots faciles EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:41

Merci pour les pistes...
Si la météo s’y prête, nous ferons une sortie sur le grand canal, côté chemin en terre, au niveau du pont entre Petit Landeau et Habsheim...
Bonne soirée et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4604
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

Présentation et spots faciles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et spots faciles   Présentation et spots faciles EmptyLun 22 Juin 2020 - 15:52

cheers Bienvenue sur le fofo:cheers: , n etant pas du 68 je ne te serai pas d un grand secours....

_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
Contenu sponsorisé





Présentation et spots faciles Empty
MessageSujet: Re: Présentation et spots faciles   Présentation et spots faciles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et spots faciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation kev
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: