Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peche du brochet benfeld et environs

Aller en bas 
+3
lemerou67
pikediem
RaFaH
7 participants
AuteurMessage
RaFaH




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2017

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:30

Bonjour, Je débute la pêche du brochet aux leurres. Je ne connais pas les endroits propices à cette pêche....sur l'ill ou le vieux Rhin....benfeld et environs.
Peut être quelque pour m'aiguiller ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pikediem

pikediem


Messages : 2638
Date d'inscription : 21/01/2015

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:41

Bonjour Monsieur

Pourriez-vous nous faire l'immense honneur de passer par la case présentation en indiquant votre prénom? s'il vous plait?

Sinon ça va avoiner sévère! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaFaH




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2017

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyJeu 7 Déc 2017 - 19:25

Si ce n'est que ça...Je suis Raphaël, J'ai 33ans et je cherche à me perfectionner aux carnassiers, surtout brochets. Je pêche durant mes heures perdues. Je suis nouveau sur benfeld alors j'ai besoin de petits conseils en tous genres
Revenir en haut Aller en bas
lemerou67

lemerou67


Messages : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : 67 - 44 - 13

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:57

Ca commence fort... mais

Peche du brochet benfeld et environs 591209Bienvenuerouleau
Revenir en haut Aller en bas
RaFaH




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2017

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:10

Merci.
Sans déconner les gars...
Si il y en a d'entres vous qui sont du coin et qui peuvent me filer quelques tuyaux sur les zones et les accès car je connais pas du tout benfeld et environs, en plus d'être novice...
Je galère un peu , seul en autodidacte, Et pas un bec...
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:18

Bienvenue sur le forum, Raphaël Smile
Et sans déconner tu crois vraiment que quelqu'un va te répondre directement sans en connaître un peu plus sur toi ?
Que les choses soient bien claires, sur aucun forum public personne ne donnera des informations précises sur les spots où il pêche (à part le plan d'eau de Plobsheim Wink ).
Ce qu'on peut bien sûr te dire c'est qu'il y a du carnassier sur l'Ill sur tout le parcours et bien sûr aussi sur le Vieux-Rhin Smile
Quelle pêche pratiques-tu ? Leurres, etc..... C'est d'abord ça le plus important.
Marc


Revenir en haut Aller en bas
RaFaH




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2017

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:28

Oui je pense bien qu'on ne me divulguera pas les spots, Mais peut être les zones de manière vaste...
On peut être une partie de pêche avec une âme charitable...lol
Je découvre cette pêche. J'ai récupéré une canne 15/30g DAM de mon grand père et j'essaie surtout avec des PN, du spinnerbait, Et quelques leurres souples ou cuillères tournantes....Mais je m'y perds.
Autour de moi personne ne pêche donc c'est assez difficile
Revenir en haut Aller en bas
illaspe
Admin
illaspe


Messages : 8917
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : 48°28'0.45 N 7°45'27.04 E

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:35

La période n'est pas forcément favorable à la découverte. Les poissons bougent moins, ont moins de phases d'activité.
On va déjà t'ouvrir l'accès à tout le forum, tu pourras y piocher des informations utiles Smile
Marc
Revenir en haut Aller en bas
RaFaH




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2017

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:38

C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
rorschollen

rorschollen


Messages : 4280
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 56
Localisation : Strasbourg

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:06

Bienvenue sur Carnalsace Raphael cheers
Revenir en haut Aller en bas
byron722

byron722


Messages : 4604
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 43
Localisation : Eschau, au fil de l eau

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyVen 8 Déc 2017 - 10:23

cheers Bienvenue sur le fofo cheers

Si tu veux decouvrir la peche en riviere, le meilleur conseil pour avoir des touches et du poisson est de pecher PETIT donc ta canne de puissance polyvalente plutot typée bec ne sera pas vraiment adaptée mais ce n est pas rédhibitoire Very Happy et la fermeture arrivant, il y aura sans doute plein de bonnes occaz...

En fait, ton plus gros probleme, c est la saison froide... il y a des kilometres de flottes désertés par les fishs et à certains endroits, des regroupements massifs toutes especes confondues. C est ca que tu dois trouver et y a pas 150 000 solutions, faut aller au bord de l eau jusqu au coup de chance, indices en surface, etc... et là tu ponces!


_________________
Vous, vous avez l'heure, moi j'ai le Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://APA-peche.fr
RaFaH




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2017

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:29

Merci pour les petits conseils, Je vais continuer ma quête....
Le secteur de l'ill benfeld huttenheim est plutôt empoisonné apparemment ? Je devrais y trouver mon compte ou faut-il que j'aille voir plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
RaFaH




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2017

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyVen 8 Déc 2017 - 17:31

Petit on me disait que la période pour le brochet était justement la période froide....qu'appelle-ton bonne période ?
Revenir en haut Aller en bas
Schlemiel

Schlemiel


Messages : 8339
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52
Localisation : Alsace occidentale

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:40

Peche du brochet benfeld et environs 2164446631

RaFaH a écrit:
Le secteur de l'ill benfeld huttenheim est plutôt empoisonné apparemment ?

Mais non, ce genre d'excuse, c'est ce qu'on dit TOUS pour expliquer nos bredouilles... Peche du brochet benfeld et environs 960602617



RaFaH a écrit:
Je devrais y trouver mon compte ou faut-il que j'aille voir plus loin ?

Pas trop loin quand même sinon t'arriveras chez moi et là, pour la pêche cette année, t'auras qu'à revendre ton matos sur le Bon Coin et te mettre à la pétanque, au sudoku ou à tout autre activité psycho-stimulante relativement légale Peche du brochet benfeld et environs 3637304250

Revenir en haut Aller en bas
RaFaH




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2017

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:07

Mdr pardonnez ma faute de frappe...foutu T9....Ça c'est une bonne excuse.
Revenir en haut Aller en bas
RaFaH




Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2017

Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs EmptyVen 8 Déc 2017 - 21:07

Mdr pardonnez ma faute de frappe...foutu T9....Ça c'est une bonne excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche du brochet benfeld et environs Empty
MessageSujet: Re: Peche du brochet benfeld et environs   Peche du brochet benfeld et environs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche du brochet benfeld et environs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de pêche
» Un vieux qui se met à la pêche
» Pêche du bord
»  accès sur lieux de pêche
» Salut les futurs potes de peche!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carnalsace :: Généralités :: Présentations-
Sauter vers: