Carnalsace

Pêche des carnassiers en Alsace

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serge

MessageSujet: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Dim 4 Sep - 0:26

Ce post à pour but de connaître un peu mieux les endroits ou le corégone se prend.
Aujourd'hui en équipe de 2 à Pierre percée.
11 poissons de 30+ (jusqu'à 36)
10 poissons de 30-
environ 30 ratés
et 3 poissons très beaux décrochés
Revenir en haut Aller en bas
serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Jeu 8 Sep - 21:31

Pierre percée: très jolie pêche aujourd'hui( j'étais tout seul)

10* 32+
10*28+
2*40+ décroché et arraché
40 à 50 touches aujourd'hui

Et en rentrant.
Mon  Audi m'a laissé tombée sur la national 4 juste après un virage. Super dangereux ma voiture et ma remorque sont  restés sur la route (à l'arrêt).
J'ai régulé la circulation durant une heure avant que les gendarmes et l'équipement viennent sécuriser le tout. Une heure après j'ai été remorqué........
Purée je n'ai plus de voiture pour aller au corégone.......

Donc même ce vendredi voire ce samedi si quelqu'un à une voiture avec un attache  remorque pour pêcher le corégone avec moi (j'ai encore mon boat), ce sera avec plaisir.
Ne croyez pas que je veux profiter de la situation parce que je n'ai plus de voiture (dans le pire des cas j'aurais une voiture pourrie ce samedi) , c'est juste que dans 8 jours la pêche au corégone est fermée.
mcfly_67

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Ven 9 Sep - 7:47

C'est tjs la poisse quand tu es attelé avec le bateau de tomber en panne, je touche du bois.

Sinon tu te régales dis donc, les poissons ont l'air bien actif ces temps ci.
pikediem

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Ven 9 Sep - 11:43

Si le démarreur fonctionne, il y a toujours moyen d'avancer de quelques mètres: passer la deuxième vitesse, rester embrayé et tourner la clef
La voiture va hoqueter mais elle avancera suffisamment pour sortir d'une zone dangereuse, sur une voie ferrée ou sur une bande de circulation
Par contre avec les véhicules équipés d'un bouton start qui attend qu'on ait débrayé pour démarrer, c'est moins cool
serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Ven 9 Sep - 12:11

boite auto, défaut gestion moteur donc à mon avis problème électronique.
J'avançais à 3 km par heure avec un moteur qui tournait à 4000 ou bien j'avais 0 puissance et je j'avançais à 2 km par heure.
Petite montée après un virage et je n'avançais plus du tout (donc bloqué).
je me suis dit que si je coupais le moteur ca pourrait refonctionner.....et je n'arrivais plus à démarrer. Et des centaines de camions qui déboulaient (La N4 est une route très fréquentée avec des radars et des radars.......d'ailleurs hier j'ai reçu un PV d'un de ces radars de la N4 et oui j reste tête en l'air)
serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Sam 10 Sep - 19:27

J'y étais avec un poubelle de voiture aujourd'hui.
5*34+ et plein d'autres
Ce lac est un rêve. J'en ai profité pour me baigner ce soir
serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Jeu 15 Sep - 22:14

Pierre aujourd'hui: de belles prises avec 1*41
serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Dim 18 Sep - 20:31

Dernière sortie aujourd'hui sous la pluie (fermeture) pas trop mal
Ma première année corégone (pierre percée) qui n'a vraiment commencée que depuis 4 semaines.
Du très positif: environ 25 à 40 touches par sortie.
Et moi qui croyait qu'il y avait que du minus à PP. 1 poisson sur 2 plus grand que 32 (si on ne se contente pas de pêcher que dans 8 m de fond).Des poissons pris qui étaient proches de 40 cm et des décrochés ou cassés à mon avis beaucoup plus grands (non pris par la caudale). On verra ceci l'année prochaine.
Mon petit regret: pourcentage beaucoup trop élevé en ratés et décrochés (environ 70 %). Mai je ferais des efforts en 2017

Et peut être aller tenter ce poisson ailleurs en France pour peut être toucher du gros
serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Lun 3 Oct - 13:42

3 jours au lac d'Aiguebelette en Savoie avec des pêcheurs qui ont 40 ans de "bouteilles" avec ces poissons . J'ai pris des "claques" pour 40 ans. On ne me changera plus, je resterais toujours "tête en l'air" et avec des gambes de 18 m de long à 2 sur une barque je suis et restera une horreur.
Par contre très belle pêche avec des lavarets bien gras d'une longueur moyenne de 40 cm.
fredel

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Mar 4 Oct - 7:34

C'est bien d'avoir un amateur de coregone sur le forum. Je pense me lancer l'année prochaine et j'aurais sûrement des questions
serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Dim 23 Oct - 23:41

Sortie dans l'inconnu samedi toute la journée.
Lac de Saint Point: super cadre, très frais (-2 degrés) et 4 poissons de 37 à 43 cm.
fishextrem

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Ven 2 Déc - 16:33

fredel a écrit:
C'est bien d'avoir un amateur de coregone sur le forum. Je pense me lancer l'année prochaine et j'aurais sûrement des questions

Idem, j'ai testé ça en 2014 et j'avais laissé tomber mais je compte y revenir en 2017. Un sacré pied ces poissons et quelle chance d'avoir pierre percée pas loin pour en faire pas mal.

Michel
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/
serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Ven 2 Déc - 16:43

super je ne serai plus seul....
pikediem

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Ven 2 Déc - 18:49

Des géants de 60-70cm, ça va te changer, Michel Laughing
serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Ven 17 Mar - 18:01

PP 16 mars: 13 poissons dont 6 maillés (la photo représente un poisson de 35 cm).
Il sont assez maigres en ce début de saison.
PS: Sur la photo le poisson n'est pas posé sur le sol
byron722

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Sam 18 Mar - 10:09

On en voit pas si souvent sur le fofo, merci Very Happy jolie torpille!

serge

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   Lun 20 Mar - 19:34

PP aujourd'hui: 13 poissons dont 6 maillés. Pêche difficile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche   

Prise des poissons, taille des poisons et lieu de pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1